|
|
|
|
mes image (31/08 14:53)
Je viens ici pour l'amitié tout simplement et surtout pas pour la guerre des blogs. Non plus pour des imbéciles qui te font croire qui sont des amis sincères et sans pudeur te salissent derrière ton dos comme certains. J'ai construis un blog pour l'amitié sincère et durable pour les bons et les mauvais moments de la vie de chacun et sans hypocrisie. Je suis là tout simplement pour aimer et être aimée…Mon amitié est sincère. Je suis une femme qui n'aime pas les guerres sur les blogs ni les embrouille et je ne veux pas que l'on m'en procure. Ceux qui viennent pour poser des problèmes sans les avertir je les exclu de mon univers sans détour et sans pitié. Je voudrai aussi éviter les chaines, sauf évidemment les articles à faire suivre pour les malades. °*°*Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes... °*°* Amour...Amitié…Fraternité…Partage Merci à vous et bonne visite, merci de votre compréhension, Barbara…

SI TU ES UNE VRAIE AMIE TU PEUX FAIRE CELA: UNE PERSONNE HANDICAPEE N'EST PAS CONTAGIEUSE ELLE DEMANDE JUSTE QU'ON L'ACCEPTE TELLE QU'ELLE EST DANS LA SOCIETE. 97%DES PERSONNES NE COPIERONT PAS CETTE ANNONCE ET NE L'UTILISERONT PAS COMME STATUT, SERAS TU COMME MOI L'UNE DES 3% A AFFICHER CE STATUT AU MOINS PENDANT 1HEURE SUR TON BLOG OU SUR TON PROFIL
Samira et Barbara amies pour la vie...











































































| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Heure d’hiver ...
23/10/2008 15:58

Heure d’hiver
Le dernier samedi d'octobre ! N'oubliez pas de régler vos horloges ! Il faut la reculer d'une heure !
Rappelez-vous
OCTOBRE :
Se termine par RE donc on recule l'heure AVRIL:
Débute par AV donc on avance l'heure

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"
Albert Einstein
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
Mes ami(e)s pourquoi avancer ou reculer l'heure selon la saison? Pour que l'homme ait le sentiment de tout contrôler, même le temps? L’homme ne contrôle pas grand-chose croyez moi, mais il le croit c'est tout. Par contre la nature elle, elle contrôle bien les événements et elle sait nous le dire quand ça ne va pas...
Le basculement de l'heure d'été :
En été, il est difficile de s’endormir quand il fait encore jour, car la mélatonine, l’hormone du sommeil, est sécrétée dans l’obscurité. L’heure d’été nous conduirait donc à accumuler un manque de sommeil. Ce décalage affecterait plus particulièrement le temps de sommeil chez les lève-tôt ou les couche-tard. La nature n'attend pas le calendrier pour savoir quand la saison doit commencer…
Le basculement de l'heure d'hiver :
Notre horloge biologique interne s'adapte bien au passage à l'heure normale en automne. Ainsi, même si l’on regrette les longues soirées d’été, l'heure d’hiver est plus en phase avec notre horloge, réglée sur la lumière du jour. Cet horaire a en effet une heure d’avance sur l’heure solaire au lieu de deux heures d’avance en été.
Les troubles liés aux changements d’heure s’expliquent par le fonctionnement de notre horloge biologique. Comme les autres animaux, nous vivons au rythme de la lumière du jour pour demeurer en synchronie avec notre environnement à mesure que les saisons changent.
Le dernier dimanche du mois d'octobre 2008 à 2h00. Nous perdons une des deux heures de décalage de « l' heure d'été » par rapport à l'heure solaire. Nous voici donc à GMT+1.
Ouf …voici qu'expire la plus longue nuit de l'année. Une heure de plus de dodo pour les uns, une de heure de plus les autres et qui permettra d’y être avec ses ami(e)s de l’autre rive de la méditerranée et desquels je fais partie. En effet, peu importe mon heure de coucher, mon mécanisme semble plutôt programmé selon le nombre d'heures de sommeil, qui peut n'être que de quatre heures, pour ne dépasser qu'exceptionnellement les six heures. Huit heures de nuit représentent pour moi la toute grasse matinée et arrive une fois peut être par mois ! Le décalage horaire n'a donc pas beaucoup d'incidence pour moi mais la seule contrainte c’est la séparation forcée avec mes ami(e)s à une heure de temps…ou même deux comme avec ma Sam chérie… Mais au fait, pourquoi cette disposition, vieille seulement de 33 ans? Je vous explique, c’est suite au choc pétrolier de 1974, le changement horaire a été décidé dans quelques pays européens en 1975, et appliqué dès 1976. L'objectif était d'effectuer des économies d'énergie en réduisant les besoins d'éclairage le soir. Il a été constaté que des heures d'ensoleillement étaient « gaspillées ». Le décalage horaire a pour effet de déplacer une heure de lumière le matin et le soir. Dans la nuit de samedi à dimanche aura lieu le passage à l'heure d'hiver. Dimanche 28 octobre, à 3 h, il sera en fait 2h. Un changement qui permettra à chacun de gagner une heure de sommeil et ce pour six mois.
Ce changement d'heure est normalisé dans toute l'Union Européenne depuis 1996. Il a plusieurs conséquences. Le gain d’ensoleillement, qui a probablement permis des économies, est assombri par un biorythme contrarié chez certaines personnes, au point d’altérer (passagèrement, heureusement!) leurs fonctions biologiques (sommeil, appétit, humeur…). Certains secteurs sont davantage touchés par des problèmes d'adaptation divers (hôpitaux, système informatique etc...)
En revanche, l'horaire de sommeil et la phase d'activité s'ajustent plus facilement au retour à l'heure d’hiver.
Avant que la nature ne nous détruise, mes ami(e)s prenons soin de notre horloge biologique et que tous ces hommes politiques qui ont le plein pouvoir, puissent remettre les pendules à l'heure. Et l'homme n'arrêtera pas le compte à rebours du temps pour une soit disant économie d'énergie, alors pitié rendez nous la joie de vivre avec le temps.
Barbara

| |
|
|
|
|
|
|
|
Le noir et le blanc...
20/10/2008 19:54

Le monde est noir ou est blanc! Il y a le bien et il y a le mal! On va au paradis ou en enfer! Les dualités sont nombreuses …A en croire les apparences, le monde sombre dans une déchéance inégalée de son histoire. Mais par une chance extraordinaire, chacun d’entre nous se trouve invariablement du côté des bons, des gentils et bien évidemment, des incompris. Sème la joie et tu cueilleras le bonheur.
Mes ami(e)s dans ce contexte la, nous par la foi qui nous affecte d’une source de bonté, de générosité, de miséricorde, de sympathie, de paix, de bienveillance désintéressée, de loyauté et d’honnêteté envers la création tout entière envers toutes les religions, envers l’humanité entière et en toutes circonstances. Les souvenirs qui font mal doivent être détruits sans pitié; ils nous cachent la vue donnant sur le bonheur qui nous attend. Voilà une vision simpliste d’une réalité beaucoup plus vaste et subtil. Malgré la grossièreté de cette division du monde entre le noir et le blanc entre le bien et le mal, nous assimilons très tôt cette idée selon laquelle nous faisons immanquablement partie des bons. On ne peut vraiment être heureux que quand on est satisfait de ce qu'on a... et de ce qu’on n’a pas. Selon certains, il y a ceux qui prônent l’amour et les autres, prônent la guerre. Mais en prônant l’amour, certains se donnent le droit de faire la guerre. Mais là ce n’est pas pareil! C’est au nom de la vertu que nous combattons. Notre vision du monde que l’on cherche à tout prix à imposer aura pour impact de nous aveugler sur nos propres agissements. Un des secrets du bonheur est de demander beaucoup à soi-même et peu aux autres. L’islam de ses qualités, les plus nobles qui soient, ne peut naître que le Bien. Notre première obligation va à la famille proche (les parents, le conjoint et les enfants)... Le respect et la sollicitude dû aux parents sont soulignés dans les enseignements de l’Islam et constituent partie importante de l’expression de la foi d’un Musulman.
“Et ton Seigneur a décrété: “N’adorez que Lui, et (montrez) de la bonté envers les père et mère: si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dit point: “Fi!” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l’aile de l’humilité et dis: “Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit” (Sourate 17, v. 23-24) Ensuite aux autres relations (les voisins, les amis, les connaissances, les orphelins et les veuves, ceux de la communauté qui sont dans le besoin, nos frères et sœurs nos ami(e)s et tous nos semblables, enfin les animaux).
“Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu’au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment” (Sourate 17, verset 26)
Le Prophète (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) “N’est pas croyant celui qui mange à sa faim, alors que son prochain a faim. N’est pas croyant celui dont les voisins ne sont pas à l’abri de sa conduite blessante”.
Le Prophète (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) a dit: “Le Seigneur m’a donné sept commandements pour rester conscient de Dieu, que ce soit en privé ou en public:
1. de parler avec justesse, que je sois en colère ou joyeux, 2.être modéré aussi bien pauvre que riche, 3.de renouer l’amitié avec ceux qui l’ont rompue avec moi, 4.de donner à celui qui me refuse, 5.que mon silence soit rempli de pensée, 6.que mon regard soit une admonition, 7.que je commande ce qui est juste”.
Mes ami(e)s chacun de nous doit assurer sa responsabilité morale, non seulement envers nos parents, nos relations et nos voisins, nos ami(e)s nos collègues, mais aussi envers l’humanité tout entière, ainsi qu’envers les animaux, les arbres et les plantes. Chacun de nous est le gardien de la nature et de ce fait il doit la conserver et la protéger. Vous n'y allez pas par quatre chemins vous! .... Jamais! Un seul, c'est plus court soit le noir ou le blanc
BARBARA
| |
|
|
|
|
|
|
|
Crois en toi...
13/10/2008 19:27

Mes ami(e)s…
Le pouvoir de croire en soi-même, c'est le pouvoir de changer le destin. Croire que tout est découvert est une erreur profonde; c’est prendre l’horizon pour les bornes du monde. Crois aux miracles mais ne comptes pas sur eux. Crois que tu n’attends rien de personne plutôt que d’espérer quelque chose de quelqu’un qui ne peut rien te donner… Crois que tu failliras, tu as encore raison. Pour réussir il faut éviter de se dévaloriser soi-même et d'abaisser les autres".
Crois en toi et l’impossible devient possible! Comment peut-on aimer et être aimé quand on ne s'aime pas soi-même ? C'est par cet équilibre, par la confiance en soi que passe pour moi la clé du succès souvent nous sommes confrontés à des difficultés, nous avons des problèmes qu'il faut surmonter. Que ce soit dans nos relations personnelles, professionnelles ou même dans le cadre de nos études, nous connaissons ce genre de situations. Crois en toi, mais ne doute pas toujours des autres. La confiance en soi peut heureusement aider à les surmonter. Par une attitude positive, ouverte nous pouvons établir avec notre entourage des relations sincères et apaisées. Crois que tu réussiras, tu as raison; tu réussiras. C'est la confiance en soi qui permet d'agir de cette façon, car sinon en doutant de soi-même, de quelle manière pouvons-nous apporter aux autres force et soutien ?
Crois en ta force et le monde entier croira en elle. Si ceux à qui nous nous adressons ressentent de notre part faiblesse ou interrogations, comment peuvent-ils s'appuyer sur nous. Dans le domaine scolaire il faut mettre en œuvre certaines capacités : la ténacité, le travail, la mémoire. Ces atouts nous les mobilisons en n'étant pas sûrs du résultat, mais nous allons dans ce sens parce que nous pensons pouvoir atteindre le but que nous nous sommes fixés. Croire en soi permet de se réaliser, croire seulement aux autres nous laisse être que le spectateur de leur réussite. C’est cette confiance en soi qui nous fait avancer. C'est elle aussi qui nous permet de recommencer en cas d'échecs (et nous en rencontrons souvent… On n'est pas orphelin d'avoir perdu père et mère, mais d'avoir perdu l'espoir. Car nous nous disons : "J'ai échoué, mais je sais que la prochaine fois j'y arriverai car j'en ai les capacités; je recommencerai et je réussirai". Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l'espoir pour l'éternité. Ne te détourne pas, par lâcheté, du désespoir. Traverse-le. C'est par-delà qu'il sied de retrouver motif d'espérance. Va droit. Passe outre. De l'autre côté du tunnel tu retrouveras la confiance en soi. Oui, pour moi, la confiance en soi, si elle n'est pas la seule manière est une des clés de la réussite. Il faut avoir la foi pour croire que chaque mauvais coup du sort peut cacher un avantage pour soi crois que l’espérance est la plus grande et la plus difficile victoire qu’un homme puisse remporter sur son âme.
Crois même quand on a mille raisons de ne pas croire.
Crois qu’il existe un océan parce qu’on a vu un ruisseau.
Crois que c'est l'oiseau qui chante avant la levée du jour.
Crois à la paix, à l’amitié, à l’amour et au pardon…
Barbara
| |
|
|
|
|
|
|
|
Bonne semaine...La Prudence...
13/10/2008 08:42

Bonne semaine
avec toute mon amitié
Bisous
Barbara
| |
|
|
|
|